FANDOM

Une après-midis en bonne compagnies est le deuxième épisode de la saison 1.

SynopsisModifier

Clarence se lie avec une fille dans la rue à la recherche d'un rocher de la taille d'un monstre appelé «erratique».

Résumé completModifier

L'épisode commence avec Clarence jouant avec un tuyau et un tas de boue. Bientôt, Amy sort de sa maison en faisant bouger les gens pour prendre les affaires de sa famille. Elle voit Clarence, enfonçant le tuyau dans la pile et la boue s'écoule alors qu'il crie des choses comme "Ahh c'est un volcan!" et "Ow, ça brûle!" Amy décide de le rencontrer pour lui demander s'il veut faire du vélo. Clarence dit qu'il ne sera pas en mesure d'en obtenir un à Noël et Amy décide de sauter sur ses coussinets. Amy dit alors qu'ils vont chercher un erratique. Clarence se demande ce que c'était, alors Amy et elle regardent ça sur internet.

Mary demande ce qu'ils faisaient et ils ont dit qu'ils allaient regarder l'erratique. Clarence décide d'emballer des sandwichs et de l'eau car le voyage allait être long.

Clarence et Amy montent ensuite à bicyclette tout autour de la ville et en chemin, Belson voit Amy et Clarence sortir ensemble. Il en parle à Nathan, à Dustin et à Percy et ils pensent que Clarence et Amy "se préparent". Quand Clarence et Amy étaient à Bendle Park, ils ont trouvé le rocher erratique et ont décidé de jouer par-dessus, jusqu'à ce que Belson et sa bande arrivent.

Belson les avertit qu'ils sont sur leur rocher et s'ils ne partent pas, ils vont commencer une guerre de cônes de pins. Amy et Clarence refusent de partir, ce qui amène Nathan, Dustin et Percy à lancer des pommes de pin sur Amy et Clarence.

Ils ripostent en jetant de la mousse dans le gros rocher. Sumo, qui est venu quelque part quand Belson et son gang les espionnaient, décide de jouer le jeu en courant avec des pommes de pin dans les mains.

La guerre continue et, finalement, Amy doit partir pour dîner, laissant Belson et sa bande épuisée. Ils retournent à la maison, Amy déposant Clarence devant sa maison. Belson et la bande viennent à Clarence, demandant ce que lui et Amy ont fait ensemble. L'épisode se termine avec tout le monde mangeant les sandwiches Clarence emballés.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

SecondairesModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • C'est la première apparition de Bendle Park.

Connexion de personnagesModifier

  • Amy laisse entendre que ses parents sont en train de divorcer et de se battre contre elle.
  • C'est la première fois qu'un divorce est mentionné dans la série.
  • C'est la première fois que nous en apprenons sur le père biologique de Clarence.
  • C'est le premier épisode dans lequel Jeff n'apparaît pas.
  • Ceci est le premier épisode Sumo apparaît avec un rôle mineur.
    • Cependant, ce n'est que le temps où Clarence n'a pas reconnu Sumo était ici avec les autres.

ContinuitéModifier

  • La musique qui joue alors qu'Amy et Clarence traversent la ville est la même musique entendue tout au long du jeu Clarence Saves the Day.

  • Clarence faisant semblant d'être un ours et disant "Oh la peine" est une référence à Winnie l'ourson.

GalerieModifier

La galerie pour Une après-midis en bonne compagnies peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Une après-midis en bonne compagnies peut être trouvée ici.

MultimédiasModifier

Vidéos PromosModifier

Plus d'épisodesModifier