FANDOM

Ménage ludique Galerie Transcription
Dust Buddies 18
Ménage ludique

Dust Buddies

Ménage ludique est le trente-sixième épisode de la saison 1.

SynopsisModifier

La mère de Belson tente de lui apprendre une leçon en lui faisant nettoyer la maison, redirigeant plutôt la servante vers la maison de Clarence.

Résumé completModifier

L'épisode commence avec Clarence quittant sa maison pour sortir avec Belson. Chez Belson, Clarence est habillé comme un «robot esclave» pendant que Belson joue son jeu vidéo, et Clarence continue de faire des choses pour l'embêter. Lorsque la mère de Belson, Cynthia, arrive à la porte, elle veut montrer à Belson que leur voisin, Hank, a trouvé leur chien sur sa pelouse parce que Belson a laissé le chien courir librement au lieu de marcher comme il était censé le faire. Belson s'en fout et continue de jouer à son jeu vidéo. Quelques instants plus tard, alors que Hank quitte la maison, Cynthia lui dit d'excuser le comportement de Belson, puis Hank lui dit que la discipline gagne le respect. Cynthia pense que Belson la respecte déjà, puis quelques clips sont montrés où Belson n'apprécie rien de ce qu'elle fait pour lui, et c'est alors que Cynthia se rend compte que Belson ne la respecte pas. Dans la cuisine, Belson jette de la nourriture dans le réfrigérateur parce qu'il n'y a rien qu'il veut manger là-bas. Les mots de Hank résonnent dans la tête de Cynthia, alors elle dit à Belson de nettoyer le désordre qu'il a fait. Belson essaye de s'en tirer avec son robot esclave, (Clarence), le nettoie, mais Cynthia ne le permet pas, alors Belson appelle leur servante pour le faire. Cynthia prend le téléphone et dit à Clarence que sa famille va avoir leur service de nettoyage pour la journée parce qu'elle veut que Belson fasse tout le nettoyage à la place.

Clarence se précipite chez lui pour annoncer les nouvelles à Mary. Mary est nerveuse d'avoir un service de nettoyage parce que la maison est en désordre. Clarence pense que Mary n'a aucun sens, puis elle lui dit qu'elle va avoir besoin de son aide pour nettoyer la maison. Pendant ce temps chez Belson, Cynthia dit à Belson de sortir les poubelles et de laver la vaisselle, mais Belson fait tout exprès pour essayer de ne pas faire les corvées. Cynthia se fâche et lui dit qu'il y a des choses qu'elle est mauvaise à faire aussi. Chez Clarence, Clarence s'ennuie rapidement à épousseter tout, jusqu'à ce que Mary s'amuse en lui disant que la poussière est de la nourriture d'escargot géant et qu'ils doivent se débarrasser de la poussière avant que la maison soit pleine d'escargots affamés, ce qui motive Clarence à continuer à épousseter. Chez Belson, le système de jeu vidéo portable de Belson perd de la puissance, alors il monte à l'étage pour trouver de nouvelles batteries. Quand il passe devant sa chambre, il voit Cynthia jouer à son jeu vidéo sur l'ordinateur et tuer tous les gars dans le jeu. Belson veut qu'elle arrête, mais Cynthia lui dit de finir de nettoyer la cuisine d'abord, et c'est là que Belson commence à faire son travail plus vite. Alors que Belson jette les poubelles, Hank arrive et lui dit qu'il est important d'aider parce qu'il n'a jamais aidé sa mère, ce qui les a empêchés de se parler pendant des années, puis Hank s'en va dire à Belson de se souvenir de ce qu'il vient de dire .

Pendant ce temps chez Clarence, la femme de chambre de Belson, Lupe est arrivée. Lupe ne sait pas quoi nettoyer car la maison a déjà l'air impeccable. Chez Belson, un Belson épuisé entre dans sa chambre pour dire à Cynthia tout ce qu'il a nettoyé, puis il lui demande si elle peut arrêter de jouer à son jeu, et Cynthia lui dit d'enlever d'abord les décorations de Noël du garage. Chez Clarence, Mary dit à Lupe la vérité qu'elle et Clarence avaient déjà nettoyé la maison avant son arrivée, puis elle lui offre du café. Chez Belson, Belson a du mal à atteindre une statue du Père Noël. Quand il tombe de son tabouret, la statue du Père Noël tombe sur lui. Pendant ce temps, chez Mary, Lupe et Clarence discutent dans le salon, et Lupe dit à Mary que sa relation avec Clarence lui rappelle une vieille légende populaire, ce qu'elle leur dit. Chez Belson, Cynthia enlève la statue du Père Noël de Belson, et lui dit qu'il est trop faible et gommeux pour gérer de si gros travaux, et elle lui fait un câlin. Plus tard, Belson se rend dans sa chambre pour jouer à son jeu vidéo, seulement pour découvrir que Cynthia a transformé le gars dans son jeu en un ours gommeux avec son visage, puis Hank demande à rejoindre son équipe, et Belson ferme les blinds sur lui, mettant fin au épisode.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

SecondairesModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • Cet épisode présente la première apparition majeure de Cynthia.
  • Cynthia dit à Belson, de prendre les décorations de Noël du garage, ce qui signifie que cet épisode est proche de Noël.

Connexion d'épisodeModifier

Reférénces culturellesModifier

  • La console de jeu que Belson tenait est similaire à Sega Nomad, en raison de sa conception rectangulaire et de sa durée de vie très limitée.
  • Le jeu que Belson a joué sur son ordinateur est probablement une parodie de Runescape ou de Guild Wars 2.
  • Pendant la dernière partie de cet épisode, quand Hank a voulu rejoindre l'équipe de Belson, Belson a fermé les blinds et l'effet sonore "Expiré" a joué.
    • Le son "Expiré" a joué 5-6 fois sur cet épisode.

GalerieModifier

La galerie pour Ménage ludique peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Ménage ludique peut être trouvée ici.

MultimediasModifier

Videos promosModifier

Plus d'épisodesModifier

Épisodes de la série 
Saison 0  Pilote
Saison 1 

Le Palais du RireUne après-midis en bonne compagniesLe Sorcier de la pizzeriaPerdu au supermarchéLa Course aux millionsClarence a une amoureuseLe Nouveau Jouet de JeffLe DînerPouetLa Chasse au billetLe ZooDebout, c'est l'heure !L'Homme de la maisonLe Masque de boueLa Rêve de SumoLa Soirée pyjamaClarence natureUn élève moyenLe Lézard porte-bonheurLes OubliésVoisins de tableUne nuit chez BelsonCrade ou pas cradeLa Première FoisLa Salle d'attenteL'École du pouletLe Projet du siècleLe Garde-MaladeLa Victoire de JeffL'École de la vieTortue ChapeauLe Jeu de l'oiePour un poissonCheminéeLe Défi de tropMénage ludiqueDillis la tornadoLa Course au cochonL'Heure du coolClarence l'apprenti coiffeurMini-moiLe Voisin mystérieuxNuit blancheAttention, ça éclabousse !Camping sauvageCapitaine BreehnUn double anniversaireLa RuptureLes Indicateurs de rêvesLe Secret de BalanceLa Maison de la terreur

Saison 2 

L'InterroLe paradis des aires de jeuxSauce Piquante prend son envolLe Vent de la libertéBaptême de l'airVoyage au-delà du cosmiqueLa Fête médiévaleVoyage dans le tempsUn samedi à l'écoleIls sont parmi nousOu est JimmyChasse à la glasseLe Fils du patronLe Clou dans la soucheLa Prophétie du FestinClarence Wendle et l'Œil de CooganLe RemakeLe Jeu concoursSumo le skaterAmitié à distanceLa RemplaçanteLe Volcan de rireUn peu de solitudeLe Secret de JeffLa Course à l'espaceParents en herbeBucky et le loupLes Vers de compostLa Dent du DinoL'AnniversaireL'Arbre de l'amitiéLa Chasse aux emblèmesClorisJour de pêcheLe Sac à dos de BelsonLe MotelLe Boulet de NoëlLe Héros de la pizza

Saison 3 

Sumo part à l'OuestLe Saint-ValentinClarence PrésidentLe Concert de RockClarence, le fantômeJeffery WendleClarence dans la tempêteDingus et San-ServoBye-bye, Baker !Soudés par l'inondationLa sortie piscineLe grand matchLe trésor mauditMaman KaratékaClarence aime ShoopyGrand reporterLe marathon de ChadL'Agent revêcheGilben est différentClarence le mec coolAttends-moi dans la voitureChat perduIl faut sauver l'élève LaurenLe Jour des ParisLe trocA Nightmare on Aberdale Street: Balance's RevengeChadsgivingA Sumoful MindAnimal DayThe TunnelTalent ShowRC CarDog King ClarenceTrampolineClarence the MovieBelson Gets a GirlfriendBrain TVEtiquette ClarenceVideo StoreAnywhere But Sumo