FANDOM

Le Masque de boue est le quatorzième épisode de la saison 1.

SynopsisModifier

L'école accueille une «Vision 20/20 Bee», malheureusement, Clarence est aveuglé par la boue dans ses yeux.

Résumé completModifier

Les camarades de classe de Clarence jouent dans le parc tandis que Clarence joue avec ses jouets Mr. Sausage et Robofrog quand il dit qu'il lance un sort de rêve et s'endort. La cloche sonne et tous les camarades de classe de Clarence vont en classe, Clarence s'endort.

Puis Mlle Baker montre à la classe une vidéo éducative sur le Soleil, Mlle Baker se rend compte que quelqu'un a disparu, quand Belson se rend compte que Clarence est encore dehors, il ferme les stores et dit que Breehn est malade.

Après que Clarence se réveille quand une noix tombe sur sa tête et crache toute la boue qu'il apporte dans sa bouche, il réalisa qu'il ne pouvait rien voir parce qu'il y avait de la boue dans ses yeux et il retomba dans la flaque de boue et il supposa que Des yeux scellés de fourrure alors qu'il faisait une sieste et essayait de trouver le chemin de sa classe mais se heurtait aux jeux dans le parc. En classe, Mme Baker dit que le concours d'orthographe est annulé et que Jeff est très déçu et qu'il doit plutôt participer à un concours de vision. Mme Baker distribue des affiches de la compétition "Vision Bee" et Jeff dit que c'est injuste parce que certaines personnes voient mieux que d'autres, alors Kimby dit qu'elle trouve ça amusant et beaucoup d'autres dans la classe disent qu'ils aiment l'idée. Pendant ce temps, Clarence continue de se heurter à tout et suppose qu'ils sont d'autres objets, celui-ci tombe et rencontre M. Reese qui lui demande si ça ne doit pas être quelque part.

 Alors que le reste de la classe se préparait, Jeff et Sumo choisissaient le nom de leur équipe et Jeff se demanda où Clarence allait le trouver. Clarence est proche de quelques jeunes enfants, puis rencontre Jeff, Clarence touche son visage, il dit qu'il arrête de jouer et essaie de lui enlever la boue, mais Clarence ne laissera pas la boue et il enlèvera Clarence , Clarence court de sa chemise, puis il met son T-shirt et ils trouvent Sumo qui a déjà choisi un nom pour l'équipe: "Sumo et les jumelles laser" Clarence le reconnaît par sa voix, Jeff dit à Clarence de laver son Le visage, mais il n'a pas fait comme Jeff a dit qu'il est toujours aveugle et Sumo s'est disputé avec Jeff parce qu'il a crié à Clarence.

Jeff, en colère, a dit qu'il veut juste gagner la compétition, Sumo dit à Clarence que les deux vont gagner. Pendant ce temps, la compétition a pris dans la salle de sport de l'école, où juste comme l'équipe de Belson finit.

Sumo et Clarence étaient les suivants, mais ils n'étaient pas préparés car Jeff n'était pas là et Mlle Baker dit qu'ils doivent être trois par équipe mais ils n'étaient que deux et ils sont disqualifiés, tout à coup, Jeff entre avec un costume étrange et dit pour avoir le remède de Clarence, le fameux "élixir du docteur Jeff", qui est un jet d'eau qui peut nettoyer la boue des yeux de Clarence, Clarence pouvait parfaitement lire les lettres, Sumo et Jeff fêtaient, mais chacun devait lire les lettres, alors Jeff a dû lire les lettres mais il a vu que tout semblait être flou et ne pouvait pas lire les paroles alors son équipe a perdu. Cela a fini avec Jeff dans la déception.

PersonnagesModifier

PrinxipauxModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • Jeff semble avoir une mauvaise vision dans au moins un œil selon cet épisode, montré quand il couvre un œil pour participer à la vision de l'abeille.

Notes d'épisodeModifier

  • Lorsqu'on lui a demandé sur Twitter quel était son épisode préféré, Spencer Rothbell a dit que, même s'il n'a pas de favori, il aime Le Masque de Boue.

Connexion de personnagesModifier

  • Cet épisode contient les premiers rôles de Kimby et Juilen.

Références de culture popModifier

  • Learning Rainbow est probablement une parodie à des spectacles liés à la science tels que NOVA et Bill Nye le Guy Science, le titre est une parodie de Reading Rainbow.

MultimédiasModifier

Vidéos PromosModifier